Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Acceder au mode RECOVERY
Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan ! EmptyMar 7 Avr - 8:17 par supamich

» Vous et les platanes
Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan ! EmptyMar 7 Avr - 8:09 par supamich

» [PS3] Les jeux gratuits
Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan ! EmptyLun 6 Avr - 9:39 par backchich

» Mise à jour du Nintendo eShop
Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan ! EmptyMer 5 Nov - 18:34 par Kyori

» Mise à jour du Playstation Store EUR
Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan ! EmptyMer 5 Nov - 18:33 par Kyori

» DESTINY "Devenez une légende"
Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan ! EmptyJeu 30 Oct - 21:42 par PlayStaFou

» XBox One - Come on !
Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan ! EmptyMar 28 Oct - 8:37 par LqTntlOww

» coucou c'est Moa !
Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan ! EmptyLun 6 Oct - 20:15 par supamich

» Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan !
Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan ! EmptyMer 1 Oct - 11:44 par Baominh

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan !

2 participants

Aller en bas

Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan ! Empty Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan !

Message par DocFred Ven 26 Sep - 14:07

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un sujet évoqué en ligne avec Bao, mais qui mérite réflexion, analyse et opinion de chacun.
Comme beaucoup le savent déjà, je suis anti-forum. D'abord parce que j'ai pratiqué la modération sur des gros sites de jeux en ligne (+1000 membres), et que ça m'en a totalement dégoutté, ensuite parce que visuellement, c'est dépassé, plus au standard du web d'aujourd'hui.
De plus, il existe dans une énorme majorité des forums, une quantité assez importante de faussee informatione, dans les sujets ou les commentaires, ce qui, de mon point de vue, rend une éventuelle recherche entreprise sur un forum comme une mission semée d’embûches.

Le système quasi universel du principe des blogs, tourne autour de 2 valeurs, le contenu & les catégories. On pourrait y ajouter les mots clés, mais pour la classification, par thèmes ou par sujet, les catégories restent un must en la matière, qu'aucun développeur sérieux ne saurait contester à ce jour.
Bref, tout ça pour vous dire, que je pense que le travail fait par Bao, particulièrement productif en si peu de temps, pourrait être mis bien plus en valeur si les visiteurs recevaient un mail à chaque nouvel article (Comprendre chaque nouveau sujet si l'on était sur un forum), avec le lien amenant directement au site. Pour faire simple, il suffirait de reprendre exactement ce qui est fait pour le site http://www.jeuxvuedehaut.com, mais dédié au clan et à Clash.
Sans dévoilé aucun secret particulier, c'est ce que nous avions monté pour notre ancien clan, toujours actif, sur http://lgdn.docfred.net, n'hésitez pas à vous balader au moins pour voir l'aspect visuel des choses, ainsi que le contenu.

Enfin et pour finir, je vous propose le même plan que pour mon ancien clan, j’héberge, je fourni la base de données sql, l'outils Wordpress (Pour faire le blog), ainsi qu'un alias de site (Par exemple : http://playstasaray.docfred.net) et je tries sur le volet les rédacteurs qui pourront ainsi créer les articles et ajouter du contenus., ou avoir des droits plus accrues si nécessaire.
Cette proposition nécessite en revanche un engagement solennel sur le respect de l'utilisation de l'outils, des termes employés (Pas de grossièreté), et des droits d'auteurs à respecter (Pas de lien vers du streaming, téléchargement non légal, etc...).
Je précise cela, car il s'agit de mon hébergement PROFESSIONNEL, utiliser dans un cadre strictement professionnel. Je ne saurais me permettre de me mettre malgré moi, dans l'illégalité. A ce titre je me reserve le droit de bannir tout membre problématique, ou de fermer le site si les choses devaient dégénérer. 

Désolé de ce paragraphe, mais j'y suis contraint.

Voilà, n'hésitez pas à donner votre point de vue, c'est le meilleur moyen de faire avancer le débat.

@+
Doc.

DocFred
Newbie
Newbie

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan ! Empty Re: Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan !

Message par Baominh Mer 1 Oct - 11:44

POUR !

Baominh
Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum