Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Acceder au mode RECOVERY
Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) EmptyMar 7 Avr - 8:17 par supamich

» Vous et les platanes
Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) EmptyMar 7 Avr - 8:09 par supamich

» [PS3] Les jeux gratuits
Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) EmptyLun 6 Avr - 9:39 par backchich

» Mise à jour du Nintendo eShop
Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) EmptyMer 5 Nov - 18:34 par Kyori

» Mise à jour du Playstation Store EUR
Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) EmptyMer 5 Nov - 18:33 par Kyori

» DESTINY "Devenez une légende"
Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) EmptyJeu 30 Oct - 21:42 par PlayStaFou

» XBox One - Come on !
Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) EmptyMar 28 Oct - 8:37 par LqTntlOww

» coucou c'est Moa !
Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) EmptyLun 6 Oct - 20:15 par supamich

» Pourquoi un Blog serait plus adapté à ce clan !
Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) EmptyMer 1 Oct - 11:44 par Baominh

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil pour les Guerre de Clan (GDC)

4 participants

Aller en bas

Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) Empty Conseil pour les Guerre de Clan (GDC)

Message par Baominh Lun 8 Sep - 13:50

Conseils pour les GdC

1. Les dons pour les CdC de la GdC


Ils sont supervisés par les chefs. Merci de tenir compte des demandes formulées.

Pour le moment nous ne donnons que des Sorciers et Archers de niveau 5



2. La configuration de son village

C'est l'image du village au moment où la fin de la préparation de la GdC s'achève (décompte de 24h) qui est stockée comme village de guerre. Ce village n'est pas modifiable. Comme le calcul des étoiles est identique à celui d'un combat normal, l'HDV doit être rentré et mis au centre de la configuration.

La configuration du village doit rechercher à contrer une attaque troupes anti-def (prendre exemple sur les villages de Belzebutt, DocFred, Ananthargaryen, Buvar).



3. Le déroulement des combats

Tactique retenue : la 1ère vague attaque son vis-à-vis dès que possible et dans la limite de 12 heures après le début des combats. A la moitié de la partie, un point de situation est dressé pour savoir comment attaque la seconde vague.

L'idée générale consiste à donner le plus de marge de manœuvre à toute l'équipe, et en particulier la taskforce (TOP VILLAGE). Aussi, les derniers (en numéro d'ordre) devraient terminer leurs 2 attaques les premiers.

Si un joueur pressent des difficultés d'engagement avec sa cible, il faut qu'il en parle aux chefs. Il est possible dans cette plage de 12h :
- d'échanger une cible avec un autre joueur, mais à la condition que ce dernier soit d'accord.
- d'attaquer un vivi déjà attaqué affichant 0 étoile.

Dans tous les cas, prenez conseil auprès des chefs et aux joueurs expérimentés.


4. Le combo à utiliser

Pas de réponse unique, cela dépend de la configuration du village de l'adversaire (à étudier au préalable) et du score visé. Dans tous les cas :

- attaquez seulement et seulement si vous disposez de votre roi, reine et de tous les sorts.
- les attaques en pointe (un des 4 coins du village) sont préférables à des attaques en ligne.
- pour tout adversaire attaqué pour la 1ère fois, essayez de faire de votre mieux. S'il s'agit d'un autre essai, n'attaquez que si vous pensez faire mieux (est-ce utile de rappeler que les étoiles gagnées sur un même défenseur ne se cumulent pas et que seul le meilleur score est retenu ?).
- adaptez votre combo au village attaqué. Le mieux est de demander conseil aux chefs... A noter que pour échanger sur votre tactique, le chat n'est pas un moyen approprié. Différents outils peuvent être proposés pour cela (Exemple forum)



5. Expériences de combats

Au vu de l'analyse des combats des GdC, quelques infos :
- Il est illusoire de vouloir faire du full-cochons sans sorts de soin.
- N'envoyez pas le roi et la reine trop tôt. Prenez le temps de voir vos troupes évoluer, ce qui permet de mieux apprécier où et quand les envoyer.
- Garder si possible un sort de rage pour la reine car çà permet de compenser sa fragilité.
- Garder quelques troupes en réserve peut être utile pour détruire des bâtiments isolés et/ou épargnés par les troupes d'assaut.
- En full-cochons, il est nécessaire de se débarrasser du roi-reine-CdC adverse avant l'assaut. En full-drags, cela n'est pas nécessaire; mieux vaut foncer dans le tas.
- Pour shooter le roi et/ou la reine, le plus rentable (surtout pour le roi) est un combo : barbares pour fixer, assistés de quelques archers et serviteurs. Les barbares doivent fixer suffisamment pour permettre au combo de le shooter tranquillement. Par exemple, pour un roi 15, disposant de 2600 points de vie, 5 barbares fixent (je ne compte pas leurs dmg par précaution), 5 archers font 110dmg/s, 5 serviteurs 300 dmg/s, soit 20 unités. Au bout de 5s, le roi a tué les 5 barbares mais a subi (110+300)*5 = 2050 dmg. Le temps qu'il se remette en chasse des archers, soit 2s, il est déjà mort Wink

6. Rappels de chiffres

- Victoire 1 étoile pour 50% des bâtiments détruits :  40 bâtiments minimum. Vouloir détruire l'HDV n'est pas la seule solution, surtout contre un adversaire coriace.

Baominh
Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) Empty Re: Conseil pour les Guerre de Clan (GDC)

Message par DocFred Lun 8 Sep - 20:55

Ça sent le copier coller d'un site qui me parle.
Les infos sont plutôt bonnes, mais inadaptées au niveau général du clan. Parler de combo avec des joueurs qui n'ont pas encore d'expérience ou de maîtrise dans les attaques me parait prématuré.
En revanche, publier des vidéos d'attaque type, en expliquant pourquoi on envois les géants avant les sapeurs, ou expliquer comment utiliser les guérisseuses, ou placer ses pièges, pourraient aider les villages les plus modestes à progresser à leur rythme.
Je ne fais là que donner un humble avis.

DocFred
Newbie
Newbie

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) Empty Re: Conseil pour les Guerre de Clan (GDC)

Message par PlayStaFou Lun 8 Sep - 21:58

Merci Baominh.

Doc Fred ton avis est intéressant. N'hésite pas à mettre en oeuvre. Wink
PlayStaFou
PlayStaFou
PlayStaFou
PlayStaFou

Messages : 2030
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 44
Localisation : Stark Enterprises

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) Empty Re: Conseil pour les Guerre de Clan (GDC)

Message par DocFred Ven 26 Sep - 15:00

Je modifierai quelques points, par exemple :

Bao a écrit:- les attaques en pointe (un des 4 coins du village) sont préférables à des attaques en ligne.

En cas de full drag, le resultat d'une attaque en ligne bien répartie, est bien plus efficace que les attaques en masse dans un coin, d'abord, parce que l'on perd tout contrôle sur l'avancé des drags, et poser les sorts (Rage ou Soin), devient un jeu de loto.
Donc oui pour une majorité de troupes, les géants, les chevaucheurs par exemple, non si la config est spécifique (Drag, serviteurs, valkyries, etc...)

Bao a écrit:- Victoire 1 étoile pour 50% des bâtiments détruits :  40 bâtiments minimum.

Tout dépend du nombre de batiments de l'adversaire, un hdv5 n'a pas 80 batiments  lol!

Enfin dernière chose, j'ajouterai une remarque lié à ton point 5 : 

L'investissement en 'bonnes troupes' en GDC conditionne pour 50% le résultat de l'attaque. Je pense que beaucoup hésite encore à créer de grosse troupes pour assurer leur attaque, et le résultat est souvent sans appel.
Un HDV 7 ou 8 qui attaque avec 20 gobelins, gâche à mon sens le potentiel de 4 tank type Géant ou Chevaucheur, et quand l'on connait la fragilité des gobelins, a moins de particulièrement bien gérer ses attaques, ce sont pour moi des unités à banir des GDC.

Les combos full Barchers (Barbares + Archers Smile ) comme déjà vu en GDC sont considérés comme des attaques sabotées, car elles n'ont en générale, aucune chance d'aboutir.

Il est nécessaire d'avoir conscience que la GDC implique 2 approches, la gloire, ou la fortune.
Si c'est pour la gloire, les joueurs ne comptent pas leur investissement, même si ils ne sont pas rembourser intégralement en cas de victoire, mais ces joueurs cherchent avant tout les étoiles.
Si c'est pour la fortune, alors il faut compter son investissement, le réduire au stricte minimum tout en s'assurant d'une victoire en GDC. Cette approche est en général réservé au clan élitiste, dont la connaissance des attaques dépassent de loin mes maigres connaissances en la matière.

Voilà, Tchuss Smile

DocFred
Newbie
Newbie

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) Empty Gérer les CDC pendant une GDC !

Message par DocFred Sam 27 Sep - 16:11

Bonjour à tous,

A la demande générale, je vous ai fais une petite vidéo pour savoir comment gérer les troupes des châteaux de clan des adversaires. L'exemple est fait avec PM, HDV6, j'espère que cela pourra vous aider à mieux attaquer.
Rappelons dans le cas présenté dans cette vidéo, le château de clan est positionné a l’extérieur, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un tank pour faire sortir les troupes. Un barbare sur une caserne, un autre pour attirer les troupes, le tour est joué.
Pardonnez moi l’imperfection du montage, j'ai fais au plus vite Wink (En cours d'upload...)

@+
Doc.

DocFred
Newbie
Newbie

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) Empty Re: Conseil pour les Guerre de Clan (GDC)

Message par Stseiya Dim 28 Sep - 11:56

Très bonne vidéo, grace à vos conseils j'ai pu m'amélioré il ma manque juste le timing pour sortir le dragon par exemple.

Par contre merci de bien respecter les dons pour la GDC, ça évitera de se retrouver avec de la merde en plein combat (vécu à la dernière GDC ou 2 ballons tout pourris sont sorti, vécu en direct par plusieurs de la Team, j'étais juste sur le cul et toute ma stratégie est tombé à l'eau) donc bien vérifier si dans le CDC vous avez bien des archers et des sorciers de Lvl 5
Stseiya
Stseiya
Modo
Modo

Messages : 1166
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 41
Localisation : Le Sanctuaire des 12 Maisons

https://twitter.com/stseiyadono http://www.jeuxvudehaut.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) Empty Re: Conseil pour les Guerre de Clan (GDC)

Message par DocFred Dim 28 Sep - 12:25

Stseiya a écrit:Par contre merci de bien respecter les dons pour la GDC, ça évitera de se retrouver avec de la merde en plein combat (vécu à la dernière GDC ou 2 ballons tout pourris sont sorti, vécu en direct par plusieurs de la Team, j'étais juste sur le cul et toute ma stratégie est tombé à l'eau) donc bien vérifier si dans le CDC vous avez bien des archers et des sorciers de Lvl 5
Bonjour St Seiya,

Effectivement, le respect des dons de troupes est le garant du bon déroulement d'un combat.
Toutefois, je mettrais un bémol à ta remarque. Car, comme beaucoup pourront le lire sur la très grosse majorité des demandes de troupes, les messages spécifiques à ces demandes sont en général les suivants : 
Pour Farm, merci.
Du lourd pour la GDC.
Tout sauf des sapeurs, drag de préférence
Etc...

Pour être très clair, la majorité des demandes sont sans aucune indication de troupes ni de lvl, et si l'on se met à la place d'un village débutant, ne connaissant pas tout les rouages du jeu et ses subtilités, il parait tout à fait convenable de vouloir donner, au risque de donner les mauvaises troupes au mauvais moment.

Je pense qu'une discussion et quelque petit rappel en ligne sur le tchat de COC serait nettement plus efficace qu'ici.

Enfin, vérifiez surtout que l'ensemble des éléments de votre attaque sont prêts : 
- Camps Pleins, et avec les bonnes troupes.
- Sorts pleins, et avec les bons sorts.
- Roi et Reine guéris.
- Chateau de Clan plein, avec les bonnes troupes.

Chacun doit être vigilant, mais chacun doit aussi considérer que l'erreur restera éternellement humaine.

DocFred
Newbie
Newbie

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour les Guerre de Clan (GDC) Empty Re: Conseil pour les Guerre de Clan (GDC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum